Campagne de recrutement pour des postes de commissaires pour la Section d’appel de l’immigration et la Section d'appel des réfugiés

​​​​​​​La Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) est à la recherche de candidats pour des postes à temps plein de décideurs (« commissaires​ ») pour la Section d’appel de l’immigration et la Section d'appel des réfugiés à Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver.​

Les commissaires nommés par le gouverneur en conseil à la CISR travaillent en qualité de décideurs indépendants et tiennent des procédures équitables, efficaces et conformes à la loi. En rendant des décisions éclairées en temps opportun sur les appels en matière d'asile et d'immigration, les commissaires jouent un rôle vital dans le maintien de l'intégrité du système d'immigration et d'octroi de l'asile au Canada.

Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature en ligne pour devenir commissaires à la CISR avant la date de clôture. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les ressources suivantes :

La CISR s'engage à favoriser une culture organisationnelle inclusive en réunissant un effectif qui reflète la diversité du Canada. Les personnes qui estiment être qualifiées sont invitées à poser leur candidature. Cela comprend les membres des quatre groupes visés par l'équité en matière d'emploi (les femmes, les Autochtones, les minorités visibles/les personnes racisées et les personnes handicapées) ainsi que les membres des autres groupes en quête d'équité qui peuvent rencontrer des obstacles fondés sur des facteurs tels que la race, l'origine ethnique, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, un handicap, la religion ou tout autre motif de discrimination interdit par la Loi canadienne sur les droits de la personne. La préférence pourrait être accordée aux postulants qui s'identifient comme membre d'un ou de plusieurs des quatre groupes visés par l'équité en matière d'emploi ou des autres groupes mentionnés ci-dessus.

Comme certains postes exigent que le commissaire soit bilingue, le bilinguisme pourrait être pris en considération dans l'évaluation des postulants. Nous invitons donc les postulants à indiquer clairement leur compétence dans la seconde langue officielle.