Fournir des commentaires sur l'accessibilité à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

​​​Vos commentaires aideront la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR​) à cerner et à éliminer tout obstacle à l'accessibilité.

Sur cette page

Comment faire part de vos commentaires

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires sur le plan d'accessibilité de la CISR​ de plusieurs manières :

  • courriel : irb.employmentequity-equiteenmatieredemploi.cisr@irb-cisr.gc.ca
  • par courrier : Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada
    Attention : Équipe de l'équité en matière d'emploi, de la diversité et de l'inclusion
    Place Minto, Édifice Canada
    344, rue Slater, 12e étage
    Ottawa (Ontario) K1A 0K1
  • ​​Nous acceptons également les commentaires sur notre plan d'accessibilité et l'accessibilité de nos services par le biais de messages directs sur nos différents comptes de réseaux sociaux.

Veuillez noter que la CISR ne dispose pas actuellement d'une ligne téléphonique accessible au grand public. Il s'agit d'un obstacle qui doit être résolu. Dans l'intervalle, vous pouvez nous contacter par courrier électronique ou postal, comme indiqué ci-dessus.

​Veuillez indiquer si vous souhaitez une réponse et nous vous contacterons dans les 5 jours ouvrables. Tous les commentaires reçus feront l'objet d'un accusé de réception de la même manière qu'ils ont été reçus, à moins qu'ils n'aient été reçus de manière anonyme.

Soumettre un commentaire de manière anonyme

Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires de manière anonyme, veuillez le faire par courrier et ne pas indiquer une adresse de retour sur l'enveloppe.

Si vous souhaitez recevoir une réponse

Veuillez indiquer si vous souhaitez une réponse et nous vous contacterons dans les 5 jours ouvrables. ​

Ce que nous faisons de vos commentaires

Vos commentaires nous sont toujours utiles, par exemple pour identifier des tendances et des modèles. Le seul moment où votre retour d'information sera relié à vous est lorsque vous demandez une réponse personnelle à notre équipe chargée de l'accessibilité.

Nous publions des rapports annuels sur les progrès accomplis, notamment sur les commentaires que nous recevons et sur la manière dont nous les prenons en compte.​

Demander un format alternatif

Pour recevoir le plan d’accessibilité, la description du processus de rétroaction ou le rapport d’étapes dans un format alternatif qui vous convient mieux, veuillez en faire la demande à l’aide des coordonnées ci-dessus.

Nous nous engageons à fournir des formats alternatifs dans ces délais :

  • Imprimé : 15 jours
  • Gros caractères (texte plus gros) : 15 jours
  • Braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou en situation de handicap visuel peuvent lire avec leurs doigts) : 45 jours
  • Audio (enregistrement d'une personne qui lit le texte à haute voix) : 45 jours